Duecento Chilometri al Giorno 2017

texte/photo : Gophrette Power

 

Chaque année, des visages disparaissent et de nouveaux apparaissent. Et lorsque que ce processus s’effectue dans un club de cyclistes amateurs comme les Rouleurs, on assiste à un tsunami de conversations sur des sujets divers qui ont tous un point en commun. Aller rouler sur de nouveaux terrains.

GOPH7014.jpg

Voyages après voyages, l’expérience et la forme physique augmentent. Cela donne naturellement naissance à de multiples projets d’aventures dont les destinations sont de plus en plus éloignées. Mais avant de s’embarquer dans un long voyage avec de nouvelles personnes, il est préférable de partager quelques kilomètres sur des tracés familiers avec elles. C’est dans ce but, par une belle journée du mois de juillet que je me suis retrouvé, encore une fois, sur la Route Verte no.1 en direction de Bromont. S’échanger le lead d’un pack qui roule durant plusieurs heures avec le vent dans la face, contribue assez efficacement à en connaitre un peu plus sur ses nouveaux équipiers.

Comme à mon habitude, j’avais mon appareil photo sur le dos durant cette petite ballade de deux cent kilomètres, que mon ami Martin et moi avions déjà documenté avec l’article Duecento Chilometri al Giorno 2015. Bref, ce fut une belle journée aller/retour jusqu’au Centre National de Cyclisme de Bromont qui nous a donné encore plus d’idée pour la saison à venir.

Stay tune sur la série des Rouleurs dans cette même rubrique.

Le tracé STRAVA et un petit bonus culturel Nicola Arigliano : 20(0) Km Al Giorno