Dedacciai Super Track

collaboration : Sven Soljacic

Sven Soljacic vit en France. Il est venu taquiner les nids de poules Montréalais quelques semaines à la fin de l'été 2015. On s'est croisé à diverses occasions comme les courses "Red Bull : Race The Place" et "Toonie Crit". Il est messager à vélo, co-foundateur de Warsaw Cycling et très actif dans la scène locale sur divers projets. Je n'avais jamais vu un Dedacciai Super Track de près, donc c'était une belle occasion de faire un focus sur son vélo mais avec son style et son drôle d'accent.

"Alors, pour faire simple, une team sportive de coursiers la Team Triangle voit le jour aux alentours du mois de Mai 2015. Fuego de la boîte Drop It Courrier (75, Fr) est à l'origine de cette team principalement constituée de coursiers à vélo de Paris, ayant chacun leur domaine de prédilection. Certains auront des qualités dans les crit en pignons fixe, d'autres en Cyclo-cross, d'autres en vélo de route ou contre la montre. Notre sponsor Triangle est le distributeur français de Deda, Miche, Challenge, Kryptonite... Comme je me suis proposé de rouler les crits fixe, je me suis retrouvé avec ce Dedacciai Super Track, équipé tout en Deda avec un pédalier Miche, une paire de Miche Pistard (que j'avais laissé à la maison, pour le Canada j'ai pris ma paire de carbone pour frimer avant tout et y faire tirer un peu plus!). J'ai du rouler une dizaine de crit avec ce cadre. Mes premières impressions ont direct été la rigidité assez ouf pour un aluminium. Le cintre carbone Deda Trentacinque n'y est pas pour rien non plus. Aussi agréable à rouler en mode chill sur de la distance qu'en mode crit, relance, sprint. J'ai donc fait mon séjour au CanaDeda avec le Super Track. Dés le lendemain matin de mon arrivée, je l'ai monté et suis allé faire un tour dans un Montréal ensoleillé. C'était vraiment chouette. Les rues et boulevard sont plutôt larges chez vous et beaucoup moins busy par rapport aux axes en France. Du coup tu peux te permettre de rouler brakeless. C'était le fun, comme on dit chez vous. Et puis, c'est quand même grâce à la scène vélo que j'ai eu le plaisir de rencontrer 90% des gens plus qu'adorables que j'ai vu pendant mon séjour à Montréal. J'ai également embarqué le bike quand on est allé dans l'Ouest avec mon pote Stephen. Je voyais tellement souvent des photos sur instameug, de routes d'Alberta super larges et infinies avec des paysages de dingues que je m'étais promis de les rider. Super roulantes. C'était une tuerie, ça donne vraiment envie d'y faire tirer, à bal! On avait fixé une gopro au cul du van que l'on avait loué, du coup il y a une petite vidéo DIY qui arrive très prochainement!

En tout cas, Montreal fixed and bike scene keep it that way, you're doing it right!