Classique Sir Wilfrid Laurier No.3

texte/photo : Gophrette Power

 

Les habitués qui me lisent savent ce qu'est un alley cat. La plus part y participent régulièrement, comme la célébrissime Course des Morts ou la série Sister City Cat. Quant aux autres, ils jugent ça peut-être trop dangereux ou totalement irresponsable. L'idée de participer à une course dans un milieu urbain non sécurisé ne leur est tout simplement pas concevable. Et bien c'est justement pour cette raison que je m'y intéresse. L'espace de quelques heures, vos seules préoccupations sont votre niveau d'observation, d'adaptation et d'improvisation. Le tout, en essayant d'aller le plus vite possible à travers les rues de la ville. Rien de plus excitant surtout quand on le pratique en groupe.

Carole et moi étions très curieux de participer à la troisième édition de la Classique Sir Wilfrid Laurier organisé par East Laurier Running Club. Le principe est exactement le même qu'un alley cat à vélo. En pleine ville un samedi après-midi. Sauf que là, c'est en course à pied que ça se fait et sur une plus courte distance. Au départ on nous explique que le manifeste comporte six check-points à relier et couvre une distance approximative de 9km. Mais seulement quatre sont nécessaires pour finir la course. En faire plus vous permet de participer à un tirage au sort et de gagner de très jolis cadeaux des marques supportant l’évènement comme Ciele Atheltics, OTH et Stance. Carole et moi étions plus en mode « IZK » donc nous avons décidé de relier les quatre qui nous ont paru les plus logiques. Le tracé Strava de Carole vous dévoile notre course au départ du vieux port jusqu’à l’arrivée au Parc Laurier. À savoir 7km couru sur les trottoirs entre les piétons et très souvent sur la route entres les de cyclistes et automobilistes. Vous pouvez également suivre les parcours de certains participant en simultané via FlyBy.

Comme à mon habitude, j’ai shooté. Mais il aurait été difficile de le faire avec mon XT2 alors j’ai fait l’achat de deux Fuji Film Quicksnap 400ISO à 27 expositions. Ils ont parfaitement effectué le travail. Légers, peu encombrants et très faciles d’utilisation. Voici une petite sélection de ce que j’ai pu attraper avec un très joli grain de pellicule comme à l’ancienne. Très content du résultat, la course, les images… Mais surtout la victoire de Carole. Et oui, elle est rentrée à la maison avec le cash, les chaussettes et le sourire aux lèvres. Hey, East Laurier… Il nous en faudrait une autre dans pas long. On a adoré!!!

 

Complet photo albums by Goph on Flickr : Classique Sir Wilfrid Laurier No.3